Présentation

 

 

PERSONNES ENCADRANT LES ENFANTS

à la MAM Mon Jardin d'éveil de Saint Jean Lasseille 66

 

 

 

 

 

NOUS SOMMES TOUTES DEUX DES PROFESSIONNELLES DE LA PETITE ENFANCE

 

 

 

PRESENTATION

 

 

 

SANDRINE maman d'Antonin et d'Alizée 

née le 18/03/73 

 

Je suis titulaire de mon agrément depuis 2007

 

Ce n'est qu'au bout d'un chemin parsemé de réflexions, d'expériences diverses et de rencontres que j'ai compris que le secteur de la petite enfance me passionnait car il s'agit bien de cela, d'une passion ! La maternité s'en mêlant cela devint une évidence. Quel privilège que de saisir un jour ce pour quoi on est fait et d'avoir la chance de pouvoir en faire un métier ! 

 

Le regard d'un enfant s'ouvrant au monde résume ce qui me pousse à me consacrer à ces êtres en devenir. Devenir assistante maternelle au-delà des aspects professionnels (éveil, apprentissage, soins, affection...) s'instruit dans un rapport d'échange réel avec ces enfants qui sont en chemin et ce rapport d'échange est fascinant.

 

Le métier d'assistante maternelle est également un métier d'ouverture à l'autre et notamment  au parent qui va nous confier son enfant. C'est souvent par nécessité et/ou obligation que le parent va confier son enfant.  Et si la relation qui débute se pose dans un cadre professionnel et dans un rapport employeur/employé elle est nécessairement au-delà de cela et nécessite une écoute, un respect  et une confiance. Ceci étant indispensable au bien être de l'enfant accueilli. Accueilli et non simplement  déposé ce qui résumerait ce métier à du gardiennage ce qui est loin de ma conception de ce qu'est le beau métier d'assistante maternelle. Mon site d'assistante maternelle : http://nounousandrine.e-monsite.com

 

Formation professionnelle 

 

Baccalauréat comptabilité secrétariat

 

Formation d'assistante maternelle

 

CLAIRE maman de  Vincent et Théo 

 

Agréée depuis 2010.

 

Le métier d'assistante maternelle est pour moi celui d'un professionnel de la petite enfance charger de guider et d'accompagner l'enfant en toute sécurité les premières années de sa vie.

 

Je suis heureuse de participer à l'épanouissement de chaque enfant car grâce à eux je suis très épanouie dans mon travail.  

 

Formation d'assistante maternelle

 

 

C'est pourquoi nous avons décidé ma collègue et moi d'aménager toute une maison avec les normes qui s'imposent à l'accueil d'un enfant.

 

 

 

 

 

 



mam Saint Jean Lasseille, maison d'assistantes maternelles Saint Jean Lasseille, MAM 66, MAM 66300, MAM mon jardin d'éveil, nounou Saint Jean Lasseille, assistantes maternelles Saint Jean Lasseille, structure petite enfance, bébé, accueil collectif Saint Jean Lasseille.

 

×