Organisation quotidienne

ORGANISATION QUOTIDIENNE a la mam mon jardin d'éveil 

 Résultat de recherche d'images pour "accuei bébé Clip Art"

Accueil au quotidien

Pour assurer la continuité de la vie de l’enfant, les parents doivent transmettre toutes les informations nécessaires, ainsi que les incidents éventuels survenus au domicile. Réciproquement ils seront informés du déroulement de la journée de leur enfant.

 


 

Hygiène et sécurité

Les assistantes maternelles veillent à la santé, à la sécurité, au développement ainsi qu’au bien-être des enfants qui leurs sont confiés.

 

Hygiène 

L'enfant devra être amené tous les jours en parfait état de propreté, lavé et changé du matin. 

Les produits d'hygiène spécifique à l'enfant doivent être fournis par les familles, une liste de fourniture est annexée au contrat de travail.

 

 

Sécurité 

Par mesure de sécurité, le port de bijoux (chaînes, colliers, boucles d'oreilles ...) est fortement déconseillé ainsi que les bretelles et les ceintures en raison des risques d'étranglement, absorption, blessures....

 

Pour la sécurité de tous, les familles doivent s’assurer que leurs enfants ne viennent pas avec des objets qui pourraient représenter un risque pour l’enfant lui-même ou pour ses camarades.

 

Seuls les enfants accueillis à la structure sont sous la responsabilité de la structure. Tout autre enfant accompagnant un adulte reste sous l’entière responsabilité de celui-ci. Les adultes veilleront notamment à ce que les plus grands n'utilisent pas les jeux, qu'ils ne courent pas dans les locaux, qu'ils ne bousculent pas les plus jeunes …

 

  •  Mettre hors de portée des enfants ( en hauteur) 
    •  tous les produits dangereux : produit d'entretien
    •  médicaments et produits pharmaceutiques (dans tousse d'urgence)

 

  •  Utiliser des turbulettes adaptées à la taille (pas de draps ni de couette)

 

  •  Utiliser du matériel de puériculture homologué et des jouets (norme européenne CE) correspondant à l'âge des enfants accueillis.

 

 Alimentation 

 Les parents confectionnent le repas et doivent garantir la continuité de la chaîne du froid jusqu'à la prise en charge de la structure.

Le lait maternisé et l'eau minérale sont fournis par les familles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
mam Saint Jean Lasseille, maison d'assistantes maternelles Saint Jean Lasseille, MAM 66, MAM 66300, MAM mon jardin d'éveil, nounou Saint Jean Lasseille, assistantes maternelles Saint Jean Lasseille, structure petite enfance, bébé, accueil collectif Saint Jean Lasseille.

 

 

 

 

×